Les marques de vêtements de sport, techniques et loisirs, ont décidé de réveiller un marché atone. Avec des couleurs pleines de peps comme argument mode, et des matières ultralégères comme référence technique, les fabricants ont peaufiné des collections attrayantes.Les détaillants y seront forcément sensibles.
Les fabricants, qui seront réunis à la rentrée d’automne à Sport-Achat, le salon des professionnels de l’outdoor, de la montagne, du trail et du vélo, ont fait le même constat : pour fidéliser un consommateur de plus en plus exigeant, mais aussi de plus en plus malin et volatile, les collections doivent être cohérentes et séduisantes.
« Les détaillants le savent : ils n’ont d’autre choix aujourd’hui que de se muter en gestionnaires intelligents des produits qui marchent. C’est pour eux plus de travail, plus d’efforts, plus d’investissements. Beaucoup ont vraiment de bonnes idées. A nous de présenter des collections qui s’inscrivent dans cette démarche créative et qualitative », explique Olivier Zuckerman chez Regatta.
La nouvelle gamme Ad Tech de Regatta se montre plus sportive que jamais : elle s’approprie une nouvelle tendance ‘rapidité –légèreté’ en faisant éclater les couleurs. Les tee-shirts graphiques arborent le nouveau logo de Regatta. La tendance colorée d’Ad Tech gagne tous les produits, avec de nouvelles nuances vives, affirmées et audacieuses sur les shorts et pantalons pour hommes et pour femmes, mais aussi avec les touches de couleur contrastées qui animent les nouveaux produits tels que la Static, et des détails asymétriques sur les nouvelles softshells.