Coup de projecteur sur les leaders du marché : Innovations récompensées et démarches éco-responsables saluées.
Columbia : Grand cru
La marque annonce le grand retour de la gamme Titanium en sommeil depuis plus de 5 ans. Concentré de technologies de construction et de matériaux innovants, Titanium a été relooké pour les sportifs les plus exigeants. La gamme de doudounes Turbodown couplant les technologies Omni-Heat Insulation™ et Omni-Heat Reflective™ est améliorée avec une nouvelle construction en vagues « Turbodown waves ». Côté chaussures, la VentFreat (Ispo Award 2015/16) dotée de la technologie laminée imper-respirante OutDry® offre une ventilation à 360° sur tous les terrains.
Eider : L’isolation au top
—– |
La collection de l’hiver prochain se concentre sur l’isolation déclinée sous toutes ses formes, selon les besoins et les conditions météo. Entre les doudounes en duvet naturel traité et les ouates synthétiques type Primaloft ®Silver-eco, Eider offre des mélanges astucieux combinant les avantages du duvet chaud et léger, et l’intérêt des synthétiques hydrophobes. Entre les deux, une alternative intéressante mise en avant dans la Pulse Hybrid Jacket (Gold Award Ispo 2015/16) : association de Polartec ®Alpha, polaire isolante à régulation de la température, de Pertex® Quantum, tissu extérieur de protection, imperméable et ultralight, et de Polartec® Power Stretch® respirant, placé en empiècements.
Lafuma : Responsable
—– |
Deux grandes histoires pour l’hiver prochain : Urban Travel, ligne dédiée aux voyages et loisirs urbains, emmenée par des produits phares comme la Landcruiser parka ou la LD Warm Parka et des nouveautés (sac à dos Go To en coton canvas). Et Trekking-Hiking, ligne destinée à la pratique de la randonnée et des sports d’hiver, avec des bests comme la doudoune compactable LD Warm Light et la veste 3 en 1 Active Twin GTX. Lafuma confirme son engagement pour l’écologie (Ecolife®) avec la Windlite Warm Jacket, taillée dans une toile de parachute offrant un nouveau traitement déperlant libre de toute chaine fluorocarbonée (FC0), avec isolation en micropolaire.
Millet : Coup Double
—– |
Deux awards valent mieux qu’un pour Millet qui empoche deux prix pour sa nouvelle chaussure et son sac à dos innovant : récompensé par un Gold Winner Ispo Award, la chaussure TridentWinter, modèle polyvalent, technique et confortable, imper et respirante, avec isolation en Primaloft®, membrane Dry-edge, tige isotherme (–10°), guêtre stretch et semelle Vibram®teton et talon stabilisateur. Primé aussi comme son grand frère Matrix 30 il y a 2 ans, le sac à dos Matrix 25 est destiné à faciliter, sécuriser et optimiser l’accès au sac : ouverture possible sans toucher aux skis accrochés au sac grâce au rabat à fermeture latérale par exemple. Matrix 25 offre en outre un look transgressif séduisant.