EIDER et MILLET récompensés pour leurs innovations
Eider a été récompensé pour son gant Blow Alpha Gloves. Actif et très léger, ce gant de randonnée à paumes renforcées utilise la technologie de la ouate Polartec® Alpha® qui favorise l’évacuation de l’humidité en conservant un bon niveau d’isolation. Il est doublé d’un complexe en mesh aéré à base de laine.
Millet a quant à lui été primé pour l’ensemble de protection MXP Downtek. Conçu pour l’expédition en haute altitude, cet ensemble veste et pantalon combine plusieurs technologies de matières : le Pertex® endurance pour l’extérieur, le duvet Downtek™ Water Repellent associé au Primaloft® pour l’isolation et des panneaux d’aérogel, technologie de pointe issue des recherches faites pour l’aérospatiale.
Après avoir été primé par un Award lors du dernier Ispo pour son ensemble de protection MXP Downtek, Millet a reçu le prix des Editors’Choice 2014 de la revue Climbing pour sa corde Opposite TRX et son concept innovant et exclusif de construction triaxale®. Cette corde dynamique est à diamètre variable. Elle est destinée à la grimpe sportive de haut-niveau qui se joue de la séance d’entrainement nécessitant une corde ultra robuste, à la performance de la réalisation pour laquelle une corde fine et fluide est idéale. L’OppositeTRX 9/10 réunit ces 2 cordes en 1